Une histoire qui commence dès son plus jeune âge. Elle devait avoir 2 ans tout au plus 3, lorsque d'infâmes gnolls massacrèrent sa mère et son père alors établis dans la paisible forêt d'Elwyyn non loin de la tour d'Azora et tout ceci pour une bourse même pas bien garnie.
Elle fût sauvée par un bûcheron, qui coupait du bois non-loin de la petite maison. Il n'eut que le temps d'emmener la petite Johlana à l'abbaye de Northshire, car malheureusement ces parants avaient déjà succombés.
C'est ainsi qu'elle fût élevée par les moines qui lui enseignirent l'art de combattre, la capacité à soigner et les fondements de l'Humanité. Malgré tous ces enseignements Johlana ne savait pas si la voie religieuse était faite pour elle, elle glissa quelques temps vers des pratiques plus noires : la démonologie.
Plus tard, vers l'âge de 16 ans, elle retrouva celui qui lui avait ôté ses parents, l'infâme Hogger. Elle le tua ! mais elle se rendit également compte que l'art démoniaque ne la satisferait pas.
Elle rejoignit alors Stormwind afin de devenir Paladin ! elle désirait plus que tout être au coeur des batailles et pouvoir aider ses compagnons.
Mais malgré avoir rejoint la Voie de la Lumière, son visage portera à jamais sa funeste enfance et sa vengeance démoniaque.
Depuis lors, elle parcourt Azeroth, d'abord seule puis elle entra dans une guilde qui, pensait-elle, lui conviendrait. Mais "la Ligue des Mercenaires" ne répondait pas du tout à l'attente qu'elle se faisait d'une guilde. Il est vrai qu'avec de nombreux mercenaires recrutés de part et d'autre de l'océan, les aventures n'étaient pas glorieuses, elle décida donc la quitter.
Finalement, un jour, alors qu'elle lança un appele dans le but de rejoindre une guilde, un autre Paladin lui répondit, Swordoffury était son nom, et lui vanta la chaleureuse ambiance qui règnait au sein de la guilde où il était officier. Johlana rejoignit les rangs de cette guilde appelée "Yashiru" et y fût accueillie très cordialement. Elle trouva, enfin, cet esprit de famille qu'elle n'avait finalement jamais connu jusque là.