Forum de la guilde Yashiru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la guilde Yashiru

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Notions de roleplay

AuteurMessage
Swordoffury
Prophète
Swordoffury

Notions de roleplay Empty
MessageSujet: Notions de roleplay   Notions de roleplay EmptyJeu 15 Juin - 23:29

Le Roleplay est une façon de jouer qui demande qu'on ait un peu d'imagination, pas plus Wink
Il suffit d'inventer un personnage et de jouer son rôle comme un acteur au cinéma.

Bien entendu, sur un jeu où on ne peut lire que les phrases, il y a quelques règles à respecter :

- ne pas utiliser d'abréviations :
(svp, mc, ptc)
Tu peux m'filer des protec svp ?
Meme si ça semble demandé poliment, le joueur pointilleux aime que les phrases soient construires et entières.

Donc, faites attention : le minimum d'abréviations.

- le langage employé :
C'est un monde médiéval fantastique.
Certains diront qu'ils ont la flemme de parler comme au moyen âge ... C'est pas ce qu'on demande, mais il y a imitation et ... rien du tout.
Un truc tout simple : ajouter Messire (ou Dame) lorsque vous dites bonjour.
"Seigneur" c'est un peu trop pompeux et pour une femme ça ne convient pas Wink

Après, si vous désirez faire des phrases comme : "Bien le bonjour à vous cher ami, la place m'est heureuse de vous y rencontrer"... Là c'est à vous de voir Wink

- Le personnage.
Chose très importante à imaginer.
La plupart des gens "haut placés" ont un personnage qui a un certain caractère.
Le caractère du personnage n'est pas (heureusement pour certains) celui du joueur.
Un personnage "méchant" ne veut pas forcément dire un personnage cruel et sanguinaire. Référez vous aux vices : l'avarice, la colère, l'orgueil, tant de traits à développer chez un personnage "evil". Méchant ne signifie pas : tuer tout le monde en tout cas.

Le personnage doit également avoir une histoire.
Qui étaient ses parents ? Où a-t-il vécu ? Pourquoi est-il ici ? A-t-il un objet qu'il veut garder à tout prix ? A-t-il un but dans la vie ?
(je pourrais refaire le post que j'avais fais sur la création de personnage si ça vous intéresse)

Une fois que vous avez réunis tous ces éléments, ne soyez pas découragés par l'apparente difficulté de la tâche
Une réputation ne se fait pas en un jour. Cela mérite du temps, le temps de passer de simple inconnu faisant du roleplay à quelqu'un d'important.

Voilà, j'espère avoir renseigné ceux qui le désiraient.
Revenir en haut Aller en bas

Notions de roleplay
Page 1 sur 1