Forum de la guilde Yashiru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la guilde Yashiru

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

New perso mais lequel choisir

+4
Swordoffury
Audra
mayjoe
petitelo
8 participants
AuteurMessage
petitelo
Membre

New perso mais lequel choisir Empty
MessageSujet: New perso mais lequel choisir   New perso mais lequel choisir EmptySam 9 Déc - 21:48

Voila,
J'aimerais monter un autre perso haut level mais je ne sais pas quoi prendre comme classe... J'ai war 60, et hunt 38 comme haut level... Le truc c'est que faudrait que j'arive a méclater comme avec mon war mais je sais pas du tout quoi prendre alors je fais apele a votre experience de vos classe pour m'indiquer les points fort et les points faible de votre classe. Merci d'avence et bon jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
mayjoe

MessageSujet: Re: New perso mais lequel choisir   New perso mais lequel choisir EmptySam 9 Déc - 23:04

Bon suis pas Yashiru mais si tu veux je vais te donner mon point de vue sur les casters (j'ai une démo 60 et une mage 45).

Enfait je pense que ça dépend aussi de ta façon de jouer mais en ce qui me concerne j'suis pro caster simplement parceque j'aime l'idée de faire du dégat à distance et que ce soit les autres qui se prennent les coups pendant que je rox Wink mdr

Plus sérieusement.
Démonistes
Les ++
+ dégats à distances appréciables
+ dots de fous qui permettent de descendre facilement la vie d'un mob
+ à terme bonne endu et bonne inté
+ un pet à ta rescousse (que ce soit pour l'endu du diablo, le marcheur tank, la fufusuccube ou maintenant le tankeur né Gangregarde)
+ pierres de soin, de feu, de sort et d'ames vraiment utiles
+ se joue facilement en solo
+ monture 60% gratuite et easy à avoir (c'est un grooos atout ça Wink)

les - -
- long à monter
- fragments d'ames à faire et à avoir tjs en stock (oui y'a les sacs pour, mais quand même...)
- sans ton pet, un peu weak
- manque d'armure (classe tissus quoi Wink)
- mal reconnu suivant les groupes... on te prend pour un distributeur de bonbon et la ratp :p
- spé difficile à définir (oui suis la seule à me plaindre je sais). mais va savoir si tu préfère faire du dot (sur la durée) ou si tu préfère envoyer des sorts de folie (génération d'aggro monstre) ou tout miser sur ton pet (là je connais mal, jamais été spé démono).

j'en oublie surement, mais bon difficile aussi de trouver des moins pour la meilleure classe de la terre :p

concernant le mago, j'ai pas encore été au lvl 60, mai sje peux néanmoins donner mon humble avis.

les ++
+ relativement facile à monter
+ facile à jouer en solo (sheep, nova de givre, tp et compagnie, tu peux fuir d'un combat trop hard sans aucun problèmes !)
+ sorts de malades... (lvl 44 -> critiques glace entre 650 et 800 !)
+ entièrement autonome pour bouffe et flotte
+ TP pour les grandes villes (avec la pierre de foyer, te fais quand même 4 tp dispos... gain de temps garanti !)

les - -
- on te prend pour une fontaine et la ratp (presque pire que démo :p)
- gestion d'aggro à apprendre (tu reprend facile si tu te laisse emporter Wink)
- le decurse (en raid tu verra, ça finira par te gonfler de pas pouvoir tapper mais de devoir decurse tes potes... Wink ok ok , ça gonfle pas tout le monde, mais à noter :p)

hum j'en trouve pas d'autres pour le moment, mais nos amis mages pourront surement mieux t'éclairer à ce sujet.

Sinon d'un point de vue général, le caster est sympa. En raid tu n'a pas "trop" de responsabilité.
Généralement lors de VHL voici les taches demandées aux démos et mages (non exaustive :p) :

démos :
- gestion de la pierre de rez
- distribution de pierre de soins
- ne pas aggro toute l'isntance en baladant ton pet ou il faut pas :p (ok vécu par moi même mais c'était y'a bien longtemp Embarassed )
- doter et faire super mal aux gros méchants pas beau
- mettre les bonnes malé suivant le groupe ou le boss
- ban certains mobs (ça sauve la vie des fois)
- si possible pas les reban pour rien (qu'est-ce que ça énerve le raid :p mdr)

mages :
- distribution de flotte et pain pour le groupe/raid
- sheep
- nova de givre lors de groupes de mobs
- decurse
- faire bien bien mal aux mobs et boss Smile
- portail pour le raid Wink

Je dirais pas que ce sont des classes de "fénéant" mais avouons quand même que comparé à d'autres classes (je pense aux voleurs, paladin ou healer !) nous avons la belle vie... il nous est pas demandé grand chose et donc laisse une grande place à la déconne en raids (quoi ? nooon, c'est pas pour ça que j'ai des caster... non mais ! Wink)

Voilà, bien sur ce n'est que mon humble avis... et j'ai de loin pas la science infuse... j'ai encore bcp à apprendre (comme chacun je pense) sur chaque classe du jeu (même ma démo m'étonne encore après 1 an et demi :p)
Audra
Prophète
Audra

MessageSujet: Re: New perso mais lequel choisir   New perso mais lequel choisir EmptyLun 11 Déc - 13:23

cheers May, très beau post, dont je vais m'inspirer pour essayer de décrire ma classe à P'titelo Wink

Bon, bien que j'aime mon petit hunt cheater en bg, je ne t'en parelais pas car le tien est bien plus haut et ca fais 7 lv que le mmien n'est pas sorti d'IF Very Happy

Donc en ce qui concerne le rôle de prêtre :
En groupe/raid tu as pas mal de responsabilité, ce qui peut être une bonne chose (ce healer mon héros ! Wink ) comme une mauvaise (t1 mé foutais quoi les heal là ??!? Crying or Very sad ).

Donc les + :
- Une classe à responsabilité donc.
- Une certaine connaissance de le gestion d'agro (oui, balancé un gros soins dès le début du combat peut-être fatal et pire en faisant une attaque mentale
- Une classe recherché (bien que les paloufs veulent nous voler la vedette Wink ) Tu trouveras souvent du monde pour faire les truc dont tu as besoin (quetes, instances, PvP etc...)
- Des buffs qui coutent assez cher en mana, mais qui "boostent" bien le groupe/raid
- Quelque "trucs" pour s'aider en cas d'aggro (oubli, bubule, fear, soin instant (humains seulement) anti-fear (nain seulement) etc...)
- La possibilité de faire pas mal de dégats en spé shade ou holy nuke avec un stuff potable.
- Le fouet mental (/love) qui saoul bcp les mec en BG
- Le control mental (/looooove) qui saoul aussi pas mal en BG pour peux qu'on le fasse bien et qui permet de voir le pool d'une autre facon en PvE (sur un pack de 3-4 mob, le mec que tu control se fais en général tuer par ses zamis les méchants)
- Etre l'ami des démos (un démo bien healer pendant qu'il regen sa mana ne te refusera sans doute pas un p'tit tp Razz) mais l'ami de bcp de gens en général.
- Ne pas payer trop cher en répa Smile (ne pas se prendre de coup sur la goule donc)
- Le dispel Magie/Maladie
- Les chain rez lors d'un wipe et les chain "merci" qui s'en suivent Smile
- Mais avant tout LA classe de healer de prédilection. Very Happy

Les - maintenant :
- Une certaines responsabilité (selon les uns ou les autres c'est un truc qu'on aime pou pas)
- Avoir besoin d'un vrai bon tank (reprise d'agro et tissu oblige)
- Etre en tissu donc Wink
- Le dispel Magie/Maladie
- Etre souvent focus en BG, d'ou l'utilité d'un bon groupe qui prend soin de ta défense comme tu prend soin de leur barre de vie.
- Demander encore et toujours de la flotte aux mago Smile
- Une classe dur à pex tout seul (en spé heal surtout, mais comme tu est rarement seul ca passe encore)
- Des buffs de raid qui sont long, car couteux en mana (mais qui durent 1h Smile /lol les paloufs )

Voilà, tout comme May j'en oubli surement aussi, mais j'aime bcp cette classe comme tu l'aura compris.
Swordoffury
Prophète
Swordoffury

MessageSujet: Re: New perso mais lequel choisir   New perso mais lequel choisir EmptyMar 12 Déc - 11:49

Bon , allez, je preche aussi pour ma paroisse Smile

Paladin, c'est une classe polyvalente, qui peut aussi bien healer, tanker, et dont les bénédictions , les auras et les sceaux sont assez importants pour la survie d'un raid.

LES +

- beaucoup d'attributions, on s'ennuie rarement
- possibilité de se heal de heal les autres et de rez
- la bubulle, rien que pour faire dire aux autres 'le palouf c'est cheaté!'
- les auras, actives en permanence, donnant un boost à pas mal de protections
-les bénédictions, LE point pour lequel nous sommes appréciés par les autres classes
-les sceaux avec lesquels on peut arriver à faire pas mal de choses intéressantes (rendre du mana ou de la vie à chaque coup, augmenter les dégats, stun)
-une AOE
-quelques pouvoirs à distance
-un véritable tueur de morts vivants
-depuis peu un taunt permettant de récupérer l'aggro
-l'intervention divine, LE moyen d'eviter un wipe au meme titre que la pierre du démo
- healer portant de la plaque, on te down plus difficilement si on te focus Smile

LES -

-un dps d'huitre neurasthénique
-les répas coutent cher
-selon les raids, la classe peut avoir beaucoup de responsabilités, ou se faire chier
-mauvaise réputation de la classe en règle générale
-malgré le taunt récemment implanté, un paladin manque de moyens pour gerer son aggro
- comme me l'a dit un jour un pgm, paladin c'est "easy to play, hard to master"
-comme il s'agit principalement d'une classe de soutien, tu n'es pas autant recherché qu'un mage, un guerrier ou un prêtre
-les items pour palouf sont rares, et il n'est pas rare que des paladins spé sacré se trimballent avec des objets pretre, ou des paladins vindicte se promenant avec un stuff guerrier

Dernière édition par le Mer 13 Déc - 11:22, édité 2 fois
Audra
Prophète
Audra

MessageSujet: Re: New perso mais lequel choisir   New perso mais lequel choisir EmptyMar 12 Déc - 17:02

Swodo je pense que tu peux rajouté l'ID, le fait qu'il y ai pas trop de palouf et le fait que ca soit un healer en plaques dans les "+" et l'argent que tu dépensé a foutre les béné, le prix des répa (c'est plus cher à répa la plaque non ?) et le fait qu'il n'y ai pas bcp d'item pour palouf* dans les "-"

*bien que cette déclaration peut-être fausse, c'est juste une constatation que je fais. Mais qui peut-être équilibré au peu de palouf dans les groupes en général.
Shakâ
Membre
Shakâ

MessageSujet: Re: New perso mais lequel choisir   New perso mais lequel choisir EmptyMar 12 Déc - 17:16

Suis d accord avec Audra

J'rajoute juste dans les moins :

Si ton controle mentale lache ta survit et divisé par 5 :p
Les bougies pour les buffs (Hé oé 3 Buffs 3 Bougies Sad )
Spé soin = DPS de Moule
Shakâ
Membre
Shakâ

MessageSujet: Re: New perso mais lequel choisir   New perso mais lequel choisir EmptyMar 12 Déc - 17:25

J'vais te parler du Druide :p

Les +:

- Polymorphe
- Forme d Ours = Bon Tank
- Forme de Tigre = Bon DPS
- Forme Humaine = Heal de Soutient
- Forme de Voyage
- L innervation
- Le Rez en Combat
Les + en PVP:
- Tu peux fuir sans aucun soucis
- Tu ne peux pas etre moprhé
- Tu encaisse bien en nounours
- Tres bon voleur de flag (Forme de Guepar)

Les - :

- Demande tu matos conséquant
- Une Spé rend les autres weak (Ex : Spé Feral tu aura un bon DPS / Tank mais le heal ne suit pas, Spé Heal = Bon soin mais le DPS ne suit pas, Spé Equilibre jamais testé X_x)
- Manavore en soin
- Classe souvent prise pour du soutient
- Une AEO Uesless
- De gros CoolDown sur certain sort (Ex : Taunt de Zone 10 min , Rez 30 min , Innervation 6 Min)

Wala si j'en oublie Axin rajoutera ^^
Audra
Prophète
Audra

MessageSujet: Re: New perso mais lequel choisir   New perso mais lequel choisir EmptyMar 12 Déc - 17:27

Oué mais bon, c'est deja plus souvent 2 buff only voir qu'un pour certain groupe. Et puis il dure une heure Smile spour ca j'ai pas mis dans les moins.

La spé soins, bha dps de moule c normal. On peu pas tout faire. Comme à peu près toute les classe, tu dps plus selon ta spé. (fury/def, vindict/sacré, feral/heal, feu/glace etc...)

Quand au controle mentale spa faux. Te reste plus qu'a prier que la tank soit bon. Mais bon je ferais pas de controle en HL.
Axin
Membre

MessageSujet: Re: New perso mais lequel choisir   New perso mais lequel choisir EmptyMer 13 Déc - 11:12

Pour le druide nynynoube a bien résumé Smile Sauf que chwi pas trop d'accord avec le "soutien heal" Mad Les druides sont des healers primaires tout juste inférieurs aux prêtres en terme de capacités et d'options de soin Surprised Niveau soins j'aurais plutôt mis l'accent sur le côté aggrovore (mes rejuv aggro si le tank est mauvais x_x) que manavore Smile

Sinon le patch a entrainé la disparition des purs hybrides, du coup comme nyny dit une spé rend les autres useless. En resto t'as un pouvoir de heal qui est complètement insensé, au prix de la résistance et du dps feral. Les ferals font super mal, mais healent comme des warladins. Les équi font aussi super mal, mais pareil, ils font que ça Surprised

Le druide est aussi un faux hybride dans le sens où sa forme s'adapte à un rôle particulier (pas comme un sham ou un pala) qui exclut les autres. De plus, l'équipement qui va te permettre d'exceller dans un rôle te rendra ouik dans les autres, mais c'est là le dilemne de toute classe hybride Wink
mayjoe

MessageSujet: Re: New perso mais lequel choisir   New perso mais lequel choisir EmptyMer 13 Déc - 13:52

Et concernant les loots Paladins, susi pas tout à fait d'accord...

Je me souviens bien de 2-3 MC (ok c'est peutêtre différent en HL) ou sur chaque boss ou presque c'est du palouf qui est tombé Wink lol

A mon avis les loots sont plutot bien répartis entre classes, cependant tout le monde rale parceque les objets vont jamais tomber quand on le souhaite Wink
Swordoffury
Prophète
Swordoffury

MessageSujet: Re: New perso mais lequel choisir   New perso mais lequel choisir EmptyMer 13 Déc - 14:39

C'est sur que niveau sets tout le monde en est au meme point, mais niveau arme, tu trouves quand meme pas une somme folle d'armes spécialement paladins, et les bijoux sont généralement aussi recherchés par les pretres mages druides.

Apres c'est sur, y a toujours du ouin ouinage. J'avoue q'en 4 mc, j'avais 6 pieces de mon T1
Frozenbeard
Membre
Frozenbeard

MessageSujet: Re: New perso mais lequel choisir   New perso mais lequel choisir EmptyMer 13 Déc - 15:40

Citation :
J'avoue q'en 4 mc, j'avais 6 pieces de mon T1

Sad Sad
mayjoe

MessageSujet: Re: New perso mais lequel choisir   New perso mais lequel choisir EmptyMer 13 Déc - 15:41

le problème des armes bijoux ou autre, c'est justement qu'on arrive pas tjs à les classer de façon raisonnable...
Et souvent on sait pas comment classer un Paladin... donc en effet, il sera un peu désaventagé...

Dur dur la vie de palouf, je conçois Smile
Shakâ
Membre
Shakâ

MessageSujet: Re: New perso mais lequel choisir   New perso mais lequel choisir EmptyMer 13 Déc - 16:25

Les bijoux Armes seront toujours le gros defaut dans le VHL
Les guildes on tendance a donné les + Sort + Crit au Mages / Démo, les + Soin + Regen Mana au Pretres et ainsi de suite pour toute les classes :p

Mais j avoue que les classes hybriques tel que Paladin / Druide sont les plus mal servit pour ce genre d item (Surtout le druide et c'est 3 Formes)
petitelo
Membre

MessageSujet: Re: New perso mais lequel choisir   New perso mais lequel choisir EmptyLun 8 Jan - 21:58

Merci mon choix c'est porter sur sur sur ....

Démoniste et voui Smile Smile
Shakâ
Membre
Shakâ

MessageSujet: Re: New perso mais lequel choisir   New perso mais lequel choisir EmptyLun 8 Jan - 22:03

Démoniste ca rox
C'est vraiment la classe que je kiffe par dessous tout dans wow ^^
Audra
Prophète
Audra

MessageSujet: Re: New perso mais lequel choisir   New perso mais lequel choisir EmptyMar 9 Jan - 12:11

Je dirais sans doute +1, car c'est une classe vraiment ubber, si il ne fallait pas farmer mass fragments pour tp les retardataires et faire des pierres de soin pour 40 pelos. (et ce même si je suis le 1er à profiter des TP étant tout le temps à la bourre -_-')
Shakâ
Membre
Shakâ

MessageSujet: Re: New perso mais lequel choisir   New perso mais lequel choisir EmptyMar 9 Jan - 13:18

Alors a cela je repondrai ^^
Pour les pierre clair que tu va etre solicité en instance ^^ mais pour les TP mis a part les grandes instance du genre MC ZG AQ BWL avec la pierre de rencontre tu peux teleporté le naab qui est a l autre bout d Azeroth ^^
Audra
Prophète
Audra

MessageSujet: Re: New perso mais lequel choisir   New perso mais lequel choisir EmptyMar 9 Jan - 13:45

Ha oué cay vré !

J'oubli tout le temps ca moi. Je m'en suis servi qu'une fois je crois.
Swordoffury
Prophète
Swordoffury

MessageSujet: Re: New perso mais lequel choisir   New perso mais lequel choisir EmptyMar 9 Jan - 14:23

Shakâ a écrit:
Alors a cela je repondrai ^^
Pour les pierre clair que tu va etre solicité en instance ^^ mais pour les TP mis a part les grandes instance du genre MC ZG AQ BWL avec la pierre de rencontre tu peux teleporté le naab qui est a l autre bout d Azeroth ^^

sauf quand le naab en question est trop haut niveau jocolor
Shakâ
Membre
Shakâ

MessageSujet: Re: New perso mais lequel choisir   New perso mais lequel choisir EmptyMar 9 Jan - 14:34

En effet la dessus la pierre sux ... si tu es pas des lvl concerné par l instance bah pas de Tp -.-
Dakian
Prophète
Dakian

MessageSujet: Re: New perso mais lequel choisir   New perso mais lequel choisir EmptyMar 9 Jan - 15:04

Un peu de marche a pied n'a jamais fait de mal a personne ^^ puis nous les démo nous sommes habituer a marcher car il faut bien sur rendre sur les lieux pour tp.

Enfin perso j'ai jamais de frag sur moi donc c'est vite réglé ^^
Audra
Prophète
Audra

MessageSujet: Re: New perso mais lequel choisir   New perso mais lequel choisir EmptyMar 9 Jan - 15:49

C'est a partir de quel lv qu'on peut tp avec le démo ?
Swordoffury
Prophète
Swordoffury

MessageSujet: Re: New perso mais lequel choisir   New perso mais lequel choisir EmptyMar 9 Jan - 16:03

20 Smile
Shakâ
Membre
Shakâ

MessageSujet: Re: New perso mais lequel choisir   New perso mais lequel choisir EmptyMar 9 Jan - 16:52

Quand j'ai crée mon ptit Démo (Feu Akasha /kiss Axin :p ) je n'ai pris le sort du TP qu'au lvl 55 ... pour la simple et bonne raison qu'apres on te prends pour le taxi de service ^^
Dire que j'ai reroll Mage :'( et qu'on me taxe Pain / Eaux / TP
Et le voleur on me trade direct des coffres :'( (D'ailleurs ca aussi j atta d etre 60 voir 70 pour upé tranquilou la competance ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: New perso mais lequel choisir   New perso mais lequel choisir Empty

New perso mais lequel choisir
Page 1 sur 1