Ma dame,
je vous écris d'une bien lointaine contrée depuis notre dernière discussion. Je ne sais pas si vous recevrez ce pli, mais les griffons postiers semblent suffisamment rapides et intelligents pour retrouver la contrée d'Altazur, si tant est qu'il existe un moyen de s'y rendre depuis Azeroth.
Azeroth, oui, c'est la que je me trouve actuellement. Je me suis retrouvé dans une chapelle, presque nu et ayant tout oublié de mes talents précédents. Il semblerait que l'histoire se répète.
Ici aussi, l'équilibre des forces semble menaçé, cette fois ci par des orcs, beaucoup plus puissants et organisés que dans notre contrée d'origine. Bizarrement, il semble y avoir eu une forme d'alliance entre la race humaine et les tribus pour combattre une engeance démoniaque.
Je n'ai pas encore saisi toutes les subtilités de leur histoire, mais il semblerait que la fragile alliance regroupant les deux races soit maintenant rompue, après un quiproquo énorme. Mais imaginez! Dans ce royaume vivent de multiples races, merveilleuses et mystérieuses. Je cotoie au jour le jour des nains, comme dans nos légendes! Des gnomes, sorte de petites personnes tres mignonnes et un rien enfantines. Des elfes de la nuit, assez inquiétants mais qui semblent honorables. Et il m'est arrivé de combattre les membres de ce qui s'appelle la Horde, des Orcs, bien sûr, mais aussi des trolls (rien à voir avec ce bon vieux Grott), ou des Taurens, gigantesques minotaures .
Et il y a les Réprouvés et le Fléau, d'infâmes morts vivants...Ou que j'aille, cette horreur semble pousser à traver le monde, comme d'infâmes champignons corrompus. Mon coeur se glace à l'idée de croiser parfois d'anciens compagnons à qui le repos a été refusé.
Je sens d'ailleurs que la lutte va reprendre de plus belle contre ces abominations, plusieurs signes indiquant que quelque chose se prépare.
Pour en revenir à des sujets moins inquiétants, j'ai rencontré un groupement d'individus qui me fait beaucoup penser à ce qu'étaient les paladins de justice à leurs débuts.
Cette "guilde" est dirigée par Miriade, une femme de caractère, qui vous ressemble beaucoup. Je pense que ce groupement a de l'avenir. Je l'ai intégré après un combat sans merci où nous avons lutté ensemble contre des gobelins, des ogres, et un effrayant capitaine pirate .
Je me suis fait quelques amis ici, mais vous connaissez mon caractère. J'ai peur de me lier avec des gens, en sachant que je pourrais très bien les perdre le lendemain.
Néanmoins, j'avoue que certaines personnes m'ont frappé à divers degrés. Je respecte énormément le guide, Miriade. Sa volonté et son opiniatreté, mais aussi son sens de la justice me font énormément penser à vous, ce qui est un grand point positif, vous en conviendrez
La petite Koori est une véritable peste, mais je ne peux m'empecher de la trouver attendrissante. Elle est encore jeune , et pour un gnome, le terme "jeune" prend tout son sens. Mais je pense qu'elle ira loin.
La magicienne Misskallista est une dame de grande bonté, elle m'aide beaucoup dans les préparatifs nécessaires a ma nouvelle activité, la Forge. J'irai assister à son mariage demain, je vous raconterai cela dans un prochain pli.
Je vous y parlerai également des dangers et des merveilles que j'ai pu rencontrer, et des autres membres de la guilde Yashiru
En espérant vous revoir bientôt,
Votre dévoué Sword